var a = document.createElement('a'); M6676324668018326 +="univ-montp3.fr"; Former des cadres en gestion des entreprises spécialisées dans le secteur du tourisme, capables de créer et d’accompagner des projets pour le développement et la valorisation des territoires. D’ailleurs plusieurs professionnels interviennent dans cette formation, ce qui concourt à une meilleure employabilité des étudiants à l’issue du diplôme. Secteurs d’activités ou types d’emplois visés : Le master TDDT Mention DDA préparer à la fonction de «manager» pour les marchés français ou étrangers : gérant d’entreprise touristique, che… -->, Centre Du Guesclin - Bureau 103Téléphone : 04 67 31 88 20, Centre Du Guesclin BP 310 - 34506 Béziers CedexBureau 101Téléphone : 04 67 31 88 23Site web : SUFCO, Bât. L’expérience professionnelle : une autre voie d’accès à un diplôme ou une autre voie pour valider un diplôme : L’Alternance est un rythme d’études spécifique qui intègre des phases d’apprentissage à l’Université et des phases d’applications pratiques au sein d’organisations professionnelles : entreprises privées, entreprises/entités publiques, associations, GIP, EPIC, ONG, etc. a.setAttribute('class', 'mailto'); { - Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères dont l’anglais. a.setAttribute('class', 'simple'); - Tous les autres étudiants souhaitant intégrer ce parcours du M2 doivent candidater sur le portail eCandidat de l'université. Le master LTDT entend ainsi former des cadres responsables de projet de développement touristique dans les territoires, sachant éclairer la complexité des enjeux et maîtriser les démarches, les méthodes et les moyens de communication pour engager des projets innovants. MASTER 1 TOURISME L’objectif de la mention de master « Tourisme » est de former des spécialistes du tourisme en développement, en marketing des territoires, en valorisation des patrimoines, dans la perspective des innovations en cours et à venir dans le secteur touristique. Le master TDDT à pour objectif de former des acteurs professionnels de l’aménagement autonomes et responsables. - Former les acteurs responsables d’animation, à l’échelle des territoires de projets. while (div.childNodes.length > 1) Les opportunités d’emplois sont nombreuses et en plein renouvellement autour de priorités nouvelles qui sont au cœur de ce diplôme. durable, Semestre 4 Master Tourisme Pcs Tourisme et dév. Cette deuxième année se termine par un stage obligatoire de 5 mois en entreprise qui donne lieu à un mémoire et une soutenance orale. Chargé(e) d’ingénierie sociale (développement local). L'Unité de formation par apprentissage de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UFA), vous accompagne dans cette procédure : alternance @ univ-montp3.fr (alternance @ univ-montp3.fr). a.setAttribute('class', 'mailto'); LP - Les métiers du tourisme: Communication et valorisation des territoires. MASTER PROFESSIONNEL « TOURISME » (2e année) Spécialité Développement et Aménagement Touristique des Territoires Par Adèle FLEURY Directeur du mémoire : Maria GRAVARI-BARBAS Septembre 2012 . } La licence professionnelle de Paris-Nanterre « Métiers du tourisme, communication et valorisation des territoires » (Cf. var M6676324668018326="alternance"; Université Paris Nanterre200 avenue de la République92001 Nanterre CedexTel : 01 40 97 72 00, Valorisation du patrimoine touristique et développement durable, UE Mobiliser les savoirs afin de valoriser les Territoires, Territoire comme système et pratiques touristiques à valoriser, Territoire , Acteurs et développement durable, Territoire et enjeux des politiques patrimoniales, Urbanisme, aménagement et développement durable, Droit administratif et de l'environnement, UE Construire et réaliser un diagnostic de territoire, Outils d'observation et d'analyse d'un territoire, techniques d’enquêtes, Outils de gestion pour les acteurs du tourisme, Elaboration et réalisation d'un diagnostic de territoire, UE Acquérir des compétences transversales, Anglais ( du tourisme, du patrimoine et du développement durable), UE Conduire un projet de valorisation durable du territoire, Utiliser les outils numériques pour gérer un projet durable de territoire, Les modèles économiques ( business models ) des organistions, Acteurs, politiques, enjeux des politiques urbaines, Conférences : Exemples de pilotages de projets de développement durable des territoires, Projet collectif de valoristiondurable du territoire, UE Présenter et communiquer sur un projet de territoire, Les métiers du tourisme : communication et valorisation des territoires [LP]. Cette 1ère année de master pluridisciplinaire est commune aux trois parcours de formation du campus d'Albi : Gestion de l'environnement, valorisation des ressources territoriales (GSE-VRT), Ingénierie du développement des villes petites et moyennes (IDVPM), Territoires, innovations, collectivités, sociétés … var div = document.getElementById('M07920697545850075'); Master 1; Master 2. -Utiliser les outils numériques de référence pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. Master 2 Tourisme et Valorisation des Territoires Tourisme en Espace Rural Patrimoine du Quotidien 2008-2009 U.F.R. Le contrôle des connaissances pourra prendre différentes formes : contrôles réguliers des connaissances à l’écrit et à l’oral ; réalisation de projets collectifs et individuels. Professeur UPPA, Directeur Master Tourisme. Directeur/ directrice d’office de tourisme. Elle a pour objectif de former des professionnels de l’aménagement touristique autonomes et responsables aptes à conduire, partout dans le monde, dans des conditions satisfaisantes pour les populations d’accueil/les touristes/les professionnels impliqués, des stratégies d’acheminement et de réception de touristes, et à organiser la promotion de lieux. L’obtention du Master Tourisme et développement durable des territoires a pour vocation de déboucher directement sur la vie active. a.setAttribute('href', 'mailto:' + M28467954425637465); div.parentNode.removeChild(div); - Accompagner les «décideurs» de territoires macro locaux et micro régionaux dans leurs souhaits de valorisation de leur patrimoine naturel et culturel et dans leurs choix d’aménagement. Les débouchés professionnels sont nombreux : ils se regroupent sous les dénominations suivantes : Concepteur de produits touristiques et culturels ; Agent de développement local ; Assistant (e) technique ; Chargé (e) de communication et chargé (e) de mission : Chargé (e) de mission tourisme ; Chargé (e) de promotion du tourisme local ; Chef de projet tourisme ; Assistant (e) chef de produit tourisme ; Assistant (e) de production tourisme ; Assistant (e) technique en tourisme d'affaires ; Chargé (e) de relations publiques. - Les métiers du tourisme et du développement durable : - Les métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche (après la thèse). La licence professionnelle Métiers du tourisme : communication et valorisation des territoires, parcours Tourisme d’Affaires, Festivalier et Territoires (TAFT) s’inscrit dans l’offre de formation du département Management du tourisme de l’IAE de Perpignan. Cette formation professionnalisante offre aux étudiants une solide connaissance de la problématique de valorisation des patrimoines culturels comme naturels et de développement durable des territoires. Master Tourisme et valorisation des territoires Master pro Sciences humaines et sociales mention tourisme spécialité tourismes, loisirs, patrimoines, ingénierie et gestion des sites et des aménagements Elle forme aux métiers du développement local et de la promotion du tourisme conformément aux fiches ROME (Registre officiel des métiers) K1802 et G1102. var M28467954425637465="alternance"; La formation est servie par un environnement, la région Ile-de-France, au potentiel touristique exceptionnel, qui s’élargit au territoire national (la France est la première destination touristique mondiale). a.setAttribute('href', 'mailto:' + M6676324668018326); Ce dispositif se décline sous la forme de 2 types de contrat de travail pour les étudiants et les demandeurs d’emploi : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation et sous la forme d’un aménagement spécifique pour les salariés déjà en poste : la PRO A. L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 propose déjà plus de 40 formations organisées en alternance. a.appendChild(div.childNodes[0]); - Se positionner sur les marchés avec les nouveaux outils de marketing liés à la communication en ligne. Le Master est construit autour d’une pédagogie par projets. Le service universitaire de formation continue de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (le SUFCO), vous accompagne dans cette procédure : alternance @ univ-montp3.fr (alternance @ univ-montp3.fr)